Contact
Contactez-nous ▼ 02 52 36 06 06
Contact

Besoin d'aide ?
Un expert va vous rappeler !

C'est gratuit et vous serez recontactés rapidement !

Contact

Une présentation en visio vous intéresse ?

Nous Contacter

Nous contacter ?

Du lundi au vendredi : 9h à 19h

Le samedi : 9h à 18h

02 52 36 06 06 (Appel non surtaxé)

Formulaire

Une question ?
Consulter notre FAQ !

FAQ
UYB de la vente à l’après-vente : une bonne coordination pour des clients informés et satisfaits

Coordination entre services : avoir des clients informés et satisfaits

"Vos vendeurs ont parfois tendance à promettre toujours plus pour assurer la conclusion d’une vente VN ou VO. Souvent par peur de l’échec, ils vont par exemple s’engager sur une livraison rapide sans tenir compte du temps de préparation d’un VO, ou minimiser les futures dépenses en jouant sur une confusion garantie/entretien… Pour éviter les effets dévastateurs de ce type de situation sur le taux de satisfaction client, une coordination optimale des services vente et après-vente doit être mise en place. "

Favoris Partager

Un process de mise en main clair et efficace

Pour la plupart des acheteurs VN ou VO, la remise du véhicule est un moment privilégié, souvent chargé d’affectivité. Pour que soit pérennisé ce sentiment positif, le client doit repartir au volant de sa nouvelle acquisition en toute confiance, et sans motif d’être déçu par la suite. Pour cela, la mise en main doit reposer sur trois étapes essentielles :

 

 

  1. Au préalable, le vendeur aura réuni toutes les pièces du dossier de cession et réglé tous les détails fastidieux liés à la vente, notamment les démarches administratives.
  2. Le responsable de la mise en main s’assure que l’intégralité des clauses, en particulier celles de la garantie et obligations associées, sont parfaitement claires dans l’esprit du client.
  3. Avant toute remise des clés, le client est présenté au réceptionnaire atelier qui sera son interlocuteur pour les entretiens programmés et autres interventions.

Des conditions de SAV optimisées

Dans tous les domaines, les consommateurs sont aujourd’hui habitués à gérer leurs dépenses sous forme de programmes réguliers, prévus à l’avance. Les forfaits entretien mis au point par les réseaux constructeurs répondent ainsi aux attentes des clients de la marque, y compris après la période de garantie. Adapter ce type de process à vos clients VO, toutes marques confondues, vous permettra de leur offrir une visibilité et une sécurité garantes d’un haut niveau de fidélisation.

Un client bien informé, qui a rencontré personnellement l’ensemble des acteurs de la chaîne vente/SAV, repart en toute connaissance de cause et le cœur léger, tout au plaisir de conduire sans arrière-pensée son nouveau véhicule. C’est autant de gagné pour votre capital confiance et la bonne image de votre structure.

 

Fiche à télécharger

Favoris Partager

NOTRE BLOG

Retrouvez tout nos articles pour développer considérablement votre puissance commerciale automobile.

Nos articles

Besoin d’aide ? Un expert automobile va répondre à toutes vos questions

Call Center 02 52 36 06 06

lundi au vendredi : 9h - 19h

samedi : 9h - 18h

Des conseils pour vos projets de développement commercial ?

Prenez RDV dès maintenant pour une visio ou une visite d’un conseiller !

Visio Conseiller

Besoin d’aide ? Un expert automobile va répondre à toutes vos questions

Call center 02 52 36 06 06

lundi au vendredi : 9h - 19h

samedi : 9h - 18h

ACTUS, CADEAUX, ÉVÉNEMENTS AUTOMOBILES ET OFFRES INCROYABLES

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Facebook Linkedin Youtube Tumblr
Retour en haut de page Retour