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Le Centre D’Essai Expérience Par Damien Kostyrka

Je suis Damien Kostyrka, le directeur de la concession Audi Audera de Caen. J’ai récupéré la gestion de la conception depuis le mois d’août après avoir dirigé la concession Audi Le Mans pendant à peu près 8 ans.

DAMIEN KOSTYRKA

Directeur De La Concession Audi Audera, Caen

Quelle était votre problématique ?

« J’avais une double problématique, l’idée était de mettre en avant le nouveau véhicule qu’était le nouvel Audi Q3 en montrant son nouveau design mais aussi ses capacités de franchissement.

C’était une double problématique puisque ce nouveau véhicule a été rendu visible avant son lancement qui était normalement le 1er février, et du coup j’ai envie de dire que pour une soirée de découverte, c’était devenu un petit peu sans intérêt puisque beaucoup de monde l’avait vu. Donc l’idée c’était d’attirer quand même un certain nombre de clients à venir découvrir ce véhicule, mais en étant innovant et justement en faisant deux journées de capacité de franchissement. »

Quel modèle avez-vous mis en avant ?

« Alors au-delà du véhicule Audi Q3 qui était le véhicule star, la reine de la soirée comme on dit, c’était l’occasion de mettre toute la famille Q puisqu’on avait bien évidemment l’Audi Q2, l’Audi Q5, l’Audi Q7, l’Audi Q8. L’idée était de montrer l’intérêt aussi sur ces véhicules d’avoir un Quattro et qu’au-delà d’être un SUV, l’apport du Quattro avait un vrai intérêt sur les capacités de franchissement. »

Que pensez-vous du programme ?

« Nous avons été très satisfait du programme donc en termes de quantité, on a eu à peu près 120 RDV, il a fallu freiner un petit peu les RDV. Par rapport à ça, ça s’est plutôt bien passé. Derrière, j’ai trouvé que c’était de très bonne qualité avec un accueil personnalisé, un service vraiment premium qui correspondait à nos attentes et les clients ont trouvé ça innovant. On avait fait un buffet d’accueil pour leur proposer une collation, une petite dégustation avec un pâtissier-chocolatier local qui est très haut de gamme. Et donc très clairement, l’équipe qu’on avait en place correspondait à nos attentes et puis les gens ont été agréablement surpris de cet événement. »

Clients au centre d'essai

Vos clients ont-ils été satisfaits ?

« Les clients étaient plutôt contents. Certains pensaient que ça allait être moins impressionnants que ça quand ils ont vu la structure. Une fois qu’ils ont fait l’essai, ils se sont dit effectivement que c’est bluffant, il y a quand même un point culminant, des franchissements qui sont assez étonnants qu’on n’a pas l’habitude de pratiquer au quotidien et donc, vraiment, ils ont trouvé ça à la fois ludique et puis convaincant sur l’ensemble des technologies qui occupent nos véhicules. Donc, c’était vraiment un effet réussi à tous les niveaux. »

L’événement a-t-il été concluant ?

« Oui, parce que du coup c’était l’occasion de faire venir des clients pour ce nouveau véhicule alors qu’il a déjà été rendu visible dans beaucoup de concessions, donc à ce titre, ça a répondu à nos attentes. En termes de business aussi, car sur le week-end on a traité 6 commandes de nouveau Q3 et surtout je dirais même qu’on a été plus loin : on a ouvert le centre d’essai à l’ensemble de la gamme Q, ça nous a permis de prendre des contacts aussi et de faire découvrir l’ensemble de nos modèles dans ces conditions, donc ça a répondu pleinement à nos attentes. »

Recommanderiez-vous le concept ?

« Oui, je le recommanderai bien évidemment, ça s’est fait naturellement, on a beaucoup relayé dans les réseaux sociaux. Certains confrères nous ont appelés justement pour nous demander comment on a trouvé l’événement, qu’est-ce que ça nous avait coûté et puis je sais qu’il avait déjà eu des contacts immédiatement pour que d’autres confrères réalisent le même événement. »

Aviez-vous déjà sollicité UpYourBizz ?

« Moi, à titre perso, non, puisque je n’ai jamais eu l’occasion de faire appel à UpYourBizz pour une vente privée ou autre. Je pense que mes collègues, mes prédécesseurs, je pense qu’ils l’ont fait dans le cadre d’une vente privée, donc pour moi c’était une première et plutôt une réussite. »

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