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3 méthodes pour augmenter le panier moyen de vos clients en concession

"En tant que concessionnaire automobile, vous souhaitez trouver des moyens pour augmenter le panier moyen de vos clients en concession ? Les pros du marketing ont conçu des stratégies gagnantes et nous les partageons ici avec vous."

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Bénéficiez des avantages du Web

Depuis l’avènement d’Internet, les entrepreneurs peuvent facilement concevoir eux-mêmes des affiches, des dépliants, des pancartes et des tableaux de présentation de leurs produits et services.

 

Ainsi, ils disposent plus rapidement de matériel de promotion à placer dans les points de vente et à envoyer à leurs clients. Accompagnez toujours vos courriels d’un prospectus promotionnel, qu’ils soient envoyés à vos clients actuels ou potentiels ou encore à vos fournisseurs.

 

Plus vous faites connaître vos services et produits auprès de votre public cible, plus il gardera cette information à l’esprit quand viendra le temps d’y avoir recours.

Rentabilisez vos activités saisonnières

Des activités saisonnières, comme les contrôles techniques, représentent des occasions de plus pour augmenter votre rentabilité, non seulement en termes de produits/services, mais également au niveau de la facturation d’heures de travail supplémentaires.

 

Les clients apprécient que leur concessionnaire automobile leur rappelle l’importance de faire vérifier, par exemple, l’antigel, le liquide de frein, la courroie de distribution, les essuie-glaces et autres ; ces éléments ont peut-être besoin d’être changés dès maintenant.

Profitez de l’occasion pour faire une inspection rapide des pneus, des freins, de la suspension et de la direction de son véhicule.

 

Un problème mécanique identifié et réglé à temps peut lui épargner bien des désagréments. Aujourd’hui, avec des logiciels simples comme Excel ou Word, vous pouvez réaliser facilement des tableaux pour y inscrire les prévisions quotidiennes du nombre d’heures facturées, par saison. Ainsi, vous êtes assuré que chaque opération sera comptabilisée.

Faites valoir la sécurité et la fiabilité d'un véhicule

N’hésitez pas à mentionner à chacun de vos clients l’importance d’assurer en tout temps la sécurité et la fiabilité de leur voiture. Lorsque c’est possible, proposez-lui de procéder aux réparations le jour même ; ainsi, il n’aura pas à se représenter une seconde fois et il appréciera cette proposition.

 

Vous aurez compris qu’au moment où le client se présente chez vous avec son véhicule, pour une réparation ou une simple révision, deux opportunités se présentent : l’occasion, pour le client, de rendre sa voiture plus sécuritaire et plus fiable et, pour vous, celle de pouvoir réaliser des ventes supplémentaires et de facturer les heures de travail pour les services rendus.

Vous disposez maintenant de moyens efficaces pour savoir comment inciter vos clients à dépenser plus, mais tout n’est pas seulement une question de rentabilité.
N’oubliez pas qu’il est plus facile de fidéliser un client quand il se rend compte que vous vous préoccupez de sa sécurité et du bon fonctionnement de son véhicule.

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