Contact
Contactez-nous ▼ 02 52 36 06 06
Contact

Besoin d'aide ?
Un expert va vous rappeler !

C'est gratuit et vous serez recontactés rapidement !

Contact

Une présentation en visio vous intéresse ?

Nous Contacter

Nous contacter ?

Du lundi au vendredi : 9h à 19h

Le samedi : 9h à 18h

02 52 36 06 06 (Appel non surtaxé)

Formulaire

Une question ?
Consulter notre FAQ !

FAQ

Optimisez votre visite lors du mondial de l’auto

Stratégie Marketing Commerce
Optimisez-votre-visite-lors-du-mondial-de-l'auto

"En tant que professionnel de l’automobile, votre visite au Mondial de l'automobile répondra forcément à des objectifs différents de ceux d’un simple particulier. Comme tout un chacun, vous pouvez consulter les informations pratiques sur le site Internet du Mondial (accès, journées pros et grand public, programmes, nocturnes…). Une fois sur place, cependant, vous aurez tout à gagner à organiser votre visite sur trois axes qui vous permettront d’en tirer des enseignements précieux pour votre propre activité de vente VN. Si vous pouvez vous faire accompagner de votre chef des ventes, ce sera un plus pour un débriefing constructif. À noter que les conseils suivants concernent les journées ouvertes au grand public, où les visiteurs sont représentatifs de votre clientèle au quotidien."

L'espace d'exposition de votre marque (ou de vos marques)

Fondez-vous dans le décor, sans mettre en avant votre qualité de professionnel, afin d’observer et d’écouter. Vous en tirerez des informations essentielles sur :

 

  1. les techniques d’accueil, de marketing et de vente dernier cri mises en œuvre pour un événementiel de cette importance et à exploiter dans votre propre showroom ;
  2. les réactions des visiteurs/prospects aux nouveautés et aux arguments de vente constructeur ;
  3. l’identification des modèles « tendance » susceptibles de correspondre aux attentes de vos différents segments de clientèle…

Les stands des marques concurrentes

 

  • L’identification des modèles concurrents à ceux de votre marque et leurs avantages/inconvénients respectifs ;
  • les politiques marketing des marques et les réactions des prospects, à prendre en compte pour personnaliser vos propres stratégies de l’année à venir.

La préconisation d’une visite du mondial de l’automobile organisée sur ces trois axes vous offrira de réelles pistes pour peaufiner votre stratégie VN durant l’année suivante.

 

Une stratégie qui pourra opportunément s’enrichir des prestations de votre partenaire UpYourBizz en matière d’événementiel, notamment nos journées Vente Privée VIP avec mise en scène « Mondial » (scénarisation de l’accueil et du showroom), ou encore les journées Centre d’Essai (consacrées par exemple à vos modèles de voiture électrique).