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"On voit que le coach a son importance dans cet événement là puisqu'il est capable de transmettre un savoir faire et un savoir être qui permet d'optimiser, d'avoir des rendez-vous puisque l'objectif, il est là. Sans rendez-vous, on ne vend pas."
Gérald Calendriello
Coach Upyourbizz
Je m’appelle Calandriello Gérald, je suis coach et ça fait 1 an et demi que je travaille avec Upyourbizz.
Upyourbizz est une agence de marketing digital au départ, spécialisé dans l’automobile. Le travail d’Upyourbizz c’est d’accompagné tous les distributeurs pour l’optimisation de leurs ventes par l’organisation de Ventes Privées. Et au fil du temps, Upyourbizz s’est développé et n’est pas que spécialisé dans l’automobile puisqu’ils interviennent aussi dans le domaine du lead management pour accompagner les distributeurs. Aussi accompagné par de la formation, formation digitale. Et de par l’expertise et l’expérience d’Upyourbizz, a ouvert différent secteur d’activité qui va se situer dans la moto, dans le truck, dans l’agricole avec les tracteurs, dans l’espace vert aussi avec le domaine de l’habitat, l’immobilier. Upyourbizz s’adapte et par rapport à leur expérience peut amener des solutions à tous les clients.
Je suis donc coach chez Upyourbizz. La particularité de mon métier, sur site, chez les clients, d’entrainer les équipes de vente dans la création de script d’appel pour les prises de rendez-vous sur les journées d’animation le vendredi et samedi. De pouvoir les aider dans la réponse à donner à des objections pendant le téléphone, leur donner aussi les moyens par l’attitude et le comportement au téléphone pour optimiser ses séances d’appels. Je passe aussi des coups de téléphone avec les vendeurs puisque sur site, je fais partie de l’équipe à 100%. Et le vendredi et samedi, ce sont les journées de rendez-vous qu’on appelle journées d’animation. Moi j’interviens pour accueillir les clients, pour les orienter vers les vendeurs et les accompagner quand c’est nécessaire, même dans le domaine de la vente.
Alors, je suis chez équip’jardin à Amboise. L’opération commerciale mise en place aujourd’hui, c’est une Vente Privilège, suite à un travail conjoint avec Upyourbizz et équip’jardin, de travailler sur le fichier client et de pouvoir inviter via les courriers postaux, SMS et mails les clients, de leur signaler qu’il y a cette Vente Privilège. Donc c’est un événement, après derrière s’ensuit une séance d’appel faite par l’équipe de vente pour fixer des rendez-vous sur la journée d’animation qui est aujourd’hui.
En fait tout simplement, il a fait appel à cette solution, c’est dans le cadre de la rénovation de son magasin. Il voulait faire venir du monde dans ce cadre là et donc a été organisé un travail avec Upyourbizz, de son fichier client, de pouvoir lancer des invitations et de pouvoir après derrière appeler tout le fichier client par les équipes de vente.
Les premiers résultats, ils sont excellents, puisque les gens viennent au départ pour l’atelier, pour l’entretien de leurs machines, du matériel et en regardant qu’il y a un événement, ça crée le besoin et le besoin qui est créé, et bien il est satisfait par des ventes. Et on voit qu’il y a des ventes de matériel de type tondeuse, de type tronçonneuse, élagueuse, et les gens n’étaient pas là forcément pour ça au départ. Donc ça fait de la vente en plus par rapport à ça. Et le client est très satisfait.
Dernier mot, c’est qu’on voit l’importance que nos Ventes Privilèges, se font avec 2 jours de coaching, soit 2 jours d’animation, ou une journée d’animation. On voit que le coach a son importance dans cet événement là puisqu’il est capable de transmettre un savoir faire et un savoir être qui permet d’optimiser, d’avoir des rendez-vous puisque l’objectif, il est là. Sans rendez-vous, on ne vend pas. Et ça permet aussi de rebooster les équipes de vente, de montrer qu’ils peuvent être dans une routine et qu’il y a des choses qu’ils faisaient avant qu’ils ne font plus ou des choses qu’ils ne font pas parce qu’ils ne savent pas. Et nous on est là, en plus value pour apporter tout ça. Et pour cet événement là en particulier, on voit que le besoin de formation est important pour faire la différence, par rapport à d’autres magasins et à leurs concurrents. Voilà.