Contact
Contactez-nous ▼ 02 52 36 06 06
Contact

Besoin d'aide ?
Un expert va vous rappeler !

C'est gratuit et vous serez recontactés rapidement !

Contact

Nous contacter ?

Du lundi au vendredi : 9h à 19h

Le samedi : 9h à 18h

02 52 36 06 06 (Appel non surtaxé)

Formulaire

Le Centre d’Essai Expérience par Olivier Bahon

Je suis Olivier Bahon et j’ai la chance d’être le chef des ventes de la concession Volkswagen à Nantes. Je suis arrivé depuis 5 ans sur cette concession et nous avons et distribuons 2 200 véhicules neufs par an. Nous avons la chance ce week-end de recevoir le Centre d’Essai Expérience SUV qui va nous accompagner tout au long de ces portes ouvertes du mois de juin.

OLIVIER BAHON

Chef Des Ventes De La Concession Volkswagen, Nantes

Quelle était votre problématique ?

« L’objectif, la problématique, était de créer un événement différent, spécifique pour pouvoir attirer nos clients au moment de la sortie du nouveau T-Cross qui sort officiellement ce week-end. Je cherche toujours à avoir des événements qui sont décalés. Ça ne s’est jamais produit sur la route de Vannes aujourd’hui à Nantes donc on voulait un événement totalement décalé et spécifique. »

Pourquoi avoir été séduit par le Centre d'Essai Expérience ?

« C’est ce côté novateur, je l’avais vu effectivement sur des vidéos, sur les réseaux, sur la presse, on était sur quelque chose de nouveau pour moi et j’avais envie de me lancer dans cette histoire. »

Quel modèle avez-vous mis en avant ?

« On a mis tous les SUV de la marque Volkswagen. Aujourd’hui, on en a beaucoup, on commence par le nouveau T-Cross, on a mis le T-Roc, le Tiguan, le Allspace, la version allongée du Tiguan et le Touareg est aussi disponible à l’essai. »

Équipe commerciale dynamique devant le Centre d'Essai Expérience

Que pensez-vous du programme ?

« On a été pris en main du début de l’opération depuis l’idée jusqu’à la validation de la réservation de ce week-end. Donc on est sur un processus qui marche bien. On a été bien accueillis par d’UpYourBizz. »

L’événement a-t-il été concluant ?

« Il est un petit peu tôt pour le dire. On commence ce week-end, on est cette après-midi en période de rodage, on va avoir une grosse partie des effectifs qui vont venir renforcer ce Centre d’Essai samedi et dimanche. Mais au vu des premiers retours depuis ce matin, les clients sont satisfaits et les équipes aussi. »

Les clients ont-ils été satisfaits ?

« Les retours sont extrêmement positifs, ils sont impressionnés, ils trouvent ça très sympathique, ils ne s’attendent pas du tout à vivre cette expérience, d’avoir ces ressentis à bord des véhicules lorsqu’ils partent en essai avec le pilote essayeur. »

Recommanderiez-vous le concept ?

« Je le recommanderai, mais pas trop. Je voudrais que ça reste effectivement chez nous. Je voudrais garder cette notion un petit peu spécifique et unique. Donc oui parce que c’est quand même sur un bel événement, il se passe des choses sympathiques sur ce weekend. Donc le recommander oui, mais discrètement quand même. »