Abonné

Un abonné est une personne suivant les actualités d’un compte sur les réseaux sociaux.

Selon les réseaux, il peut avoir différentes appellation : Ami (Facebook), Follower (Twitter), Relation (LinkedIn) etc..

Ad server

Concrètement, l’Adserver est une plateforme regroupant l’ensemble de vos campagnes de publicités et assure leurs diffusions. Elle assure un suivi de la programmation jusqu’au suivi des résultats.

Adwords

Adwords est un outil de Google permettant de créer et configurer des campagnes visant à améliorer le référencement de votre site internet par rapport à vos concurrents digitaux. C’est campagnes seront diffusées par groupe d’annonces sur les SERP.

Ambassadeur

Un ambassadeurs est une personne physique ou morale qui aura pour fonction de réaliser la promotion d’une marque, d’un produit ou d’une entreprise de manière spontanée. Il est le prescripteur de vos produits et met en avant votre marque.

Analytics

Analytics est le nom du module Google regroupant toutes les statistiques de votre site internet.

Ancre

Une ancre (aussi appelée Point de repère) permet d’atteindre un point donnée sur une page web.

Généralement, elles sont crées à partir d’un lien et permettent notamment une navigation plus aisée.

API

Un API (Application Programming Software) est un logiciel permettant la connexion entre deux applications. En outre, un API permet à ses applications de communiquer entre elles de façon instantanée.

B2B / B2C

Business to Business / Business to Consumer.

Ces termes désignent les opérations commerciales effectuées entre entreprise et entreprise ou entreprise et particulier

BackOffice

Le backoffice est l’interface vous permettant de gérer l’intégralité de votre site web.

Backlink

Lien externe permettant la redirection d’un site A à un site B. Il est recommandé de multiplié les liens externes redirigeant vers votre site web pour augmenter votre note trust flow.

Concrètement, c’est l’analyse de l’identité visuelle des concurrents synthétisant les planches de sites web de ceux-ci. Ceux-ci regroupe plusieurs critères : Le design, l’architecture, l’ergonomie etc…

Base de donnée

Fichier regroupant l’ensemble des données essentielles à un site, une application etc..

Benchmark Graphique

Réaliser un benchmark graphique est essentielle lors d’une création d’entreprise ou de produit.

Concrètement, c’est l’analyse de l’identité visuelle des concurrents synthétisant les planches de sites web de ceux-ci. Ceux-ci regroupe plusieurs critères : Le design, l’architecture, l’ergonomie etc…

Bot

Un bot est un robot permettant un échange instantané avec l’internautes. Malgré son algorithme très poussé, il reste cependant très limité dans ses réponses.

Brand Content

Le Brand Content est l’ensemble des contenus éditoriaux proposé par une marque qui auront un intérêt pour les internautes. Ils se déclinent sous formes de vidéos, tutoriels, articles, livres, reportages, webinar ou tout autre contenu. Ces contenus vont permettre d’étendre l’univers d’une marque et propose une expérience unique et spécifique relative à celle-ci.

Buzz

(Faire) Le buzz consiste à créer un évènement qui génèrera des des réactions positives ou négatives

Cache

Le cache ou, autrement dit, la mise en cache, est l’action de stocker le contenu relatif aux recherches  effectuées dans les différents moteurs de recherches.

Cette action permet de facilité la navigation des utilisateurs.

Click & Mortar

Le Click & Mortar est le terme qui désigne une enseigne qui commercialise ses produits aussi bien sur internet que dans une entité physique.

Clickbait

Le clickbait est une méthode utilisée pour générer un maximum de clic vers ses pages, articles  ou tout autre type de contenu susceptible d’intéresser en attisant la curiosité.  Cette méthode est également appelé attrape-clic.

CMS (Content Management System)

Interface ou solution permettant la création, la gestion et la mise un jour d’un site internet (Pour exemple : WordPress, Wixx..)

Community Manager

Animateur de communauté en Français, le community manager est le responsable de tous les réseaux sociaux de son entreprise. Il est en charge d’augmenter, d’animer et d’interagir avec la communauté de l’entreprise sur les réseaux sociaux.

Il a également pour mission de rester en veille permanente sur les nouvelles tendances qui plaisent aux internautes et propose une stratégie pour atteindre ses objectifs.

CPC (Coût par clic)

Le coût par clic est un moyen de facturation d’un espace publicitaire digital ou l’annonceur est facturé à chaque clic sur celui-ci.

CPL (Coût par lead)

Le coût par lead est, à l’image du CPC, un moyen de facturation d’un espace publicitaire digital ou l’annonceur est facturé à chaque action réalisée. Cela se traduit par exemple, par un l’envoi d’un formulaire de contact ou bien l’inscription à une newsletter.

CRM (Customer Relationship Manager)

Le CRM est un logiciel ou une interface permettant la gestion de la relation client. Il permet notamment de facilité les échanges entre une entreprise et ses clients.

Datavisualisation

Cela consiste à simplifier la representation graphique d’un ensemble de donnée afin de transmettre de manière claire une ou plusieurs informations. Elle est également nommée « Dataviz »

Design Digital

Le design digital, ou encore design interactif, définis les structures et comportements de systèmes interactifs.

Display

Le Display désigne l’ensemble des affichages et espaces publicitaires digitaux

DNS

Domain Name Systeme ou Système de Noms de Domaine en français, le DNS est une base de données disponible sur le réseau permettant de traduire les noms de domaines entre eux (en adresse IP par exemple).

Engagement (Taux d')

L’engagement correspond au nombre de personnes ayant aimé, partagé, commenté ou cliqué sur une publication de vos réseaux sociaux.

eLearning

l’eLearning est une formation en ligne, permettant l’apprentissage par des moyens numériques et multimédias.

FTP (File Transfert Protocol)

FTP est un protocole permettant le transfert de fichiers présents sur ordinateur vers un serveur, ou l’inverse.

FAQ (Foire aux questions)

Une foire au question est une page regroupant les questions les plus fréquentent que se posent les internautes. C’est question sont bien évidemment accompagné d’une réponse.

Footer

Le footer constitue le bas de page d’un site internet. On y retrouve généralement les coordonnées d’une entreprise, les mentions légales et toutes autre informations jugées essentielles.

Header

À l’inverse du footer, le header constitue la partie supérieur d’un site web. Il contient généralement le menu de navigation du site.

Hard Bounce

Le hard bounce désigne les emails qui ne sont pas arrivés à destination pour motif de refus permanent.

Inbound Marketing

L’inbound Marketing désigne une stratégie marketing ayant pour but d’attirer les internautes plutôt que des les solliciter à travers des campagnes publicitaires. Cette stratégie permet de les séduire, notamment à travers du brand content.

Il y a 4 étapes pour pour proposer de l’Inbound Marketing : Attirer, Convertir, Conclure, Fidéliser.

ID client

L’ID client est généralement un numéro unique que l’on attribue à un client lorsqu’un module de marketing interagit avec lui. Par exemple, une interface de mailing va attribuer un numéro à chaque adresse mail que vous entrerez dans la base de données.

Javascript

Le Javascript est un langage utilisé dans la programmation informatique. Il permet notamment à une page web d’être interactive et permet donc d’optimiser l’expérience utilisateur.

KPI (Key performance indicator)

Les KPI’s sont des indicateurs de performances. Ils permettent notamment de visualiser les résultats d’une action marketing. En découle généralement une stratégie visant à l’amélioration continue de ces actions.

Lien

Un lien est une adresse d’une page web qui, lorsque l’internaute clique dessus, dirige celui-ci vers une autre page web.

Mailing

Un mailing est l’action de prospecter à travers l’envoi de document par voie postale ou électronique.

Marketing Cross-Device

Le Marketing Cross Device est le fait d’atteindre un internaute à travers les différentes interfaces qu’ils pourraient utiliser. Cela se traduit par la mise à disposition de votre site internet par exemple sur différent navigateurs, sur téléphone, sur tablette, sur ordinateurs et tout autre appareils connectés.

Netlinking

C’est une technique de référencement  SEO visant à implanter des liens sur des sites extérieur. Bien évidemment, ces liens redirige vers votre site web et vous permettent d’améliorer votre visibilité.

Open Data

L’Open Data c’est donner l’accès libre à des données sur des entreprises, des entités ou des personnes

Pop-Up

La Pop-Up est une fenêtre s’ouvrant selon différentes variables, délivrant un message flash aux internautes. Elle peut être programmé selon un temps de navigation, une action réalisée, une page visitée etc..

QR code

Aussi appelé Quick Response code, il permet, grâce à un smartphone d’accéder rapidement à un contenu comme une page web, une vidéo, un article etc…

Retargeting

Le retargeting a pour objectif de détecter la présence d’un client sur un Marketplace et qui est sorti du site sans effectuer d’achats. En quelques sortes, ce sont les actions qui permettent de traquer les clients à travers différents leviers marketing et ainsi pouvoir leurs proposer des produits dans des espaces publicitaires attribués.

Robot.txt

Le Robot.txt est le terme désignant un fichier qui est inséré à la racine d’un site Internet et qui permet de donner des instructions relatives à l’exploration des contenus d’un site par les robots d’exploration des moteurs.

Rebond (Taux de)

Le Taux de rebond représente le nombre de visiteurs qui atterrissent sur votre site web mais qui n’ont consulté qu’une page ou qui ne sont resté que pendant un laps de temps très court. Plus ce taux est faible, plus cela indique que votre site propose du contenu intéressant pour vos internautes.

Segmentation

La segmentation consiste à découper son audience en sous-groupe homogène pour leurs adresser des messages plus ciblés par rapport à leurs attentes. Vous pouvez par exemple les catégoriser selon différents critères : localisation, sexe, âge, centres d’interêts…

SEA (Search Engine Advertising)

Le SEO défini l’ensemble des moyens mis en œuvre pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche de manière payante. Nous pouvons littéralement le traduire par « Publicité sur les moteurs de recherches ». Généralement, il se traduit par l’utilisation d’Adwords.

SEO (Search Engine Optimisation)

Le SEO défini l’ensemble des moyens mis en œuvre pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche de manière gratuite à l’inverse du SEA

Site Map

Plan de site en Français, cette page permet aux moteurs de recherche d’indexer un site web et toutes les informations relatives à celui-ci. Généralement, il est present sous une forme d’un fichier XML

Tracking

Le Tracking désigne l’ensemble des techniques utilisées dans le suivi d’une action sur internet. Il peut prendre différentes formes comme des cookies, des liens nommées spécifiquement.. Toutes ces actions ont pour but de déterminer le comportement des internautes et ainsi adapter sa stratégie web en fonction des résultats.

UX Design (User Experience)

L’UX consiste à rendre l’utilisation des interfaces plus aisées et intuitifs.

UI Design (User Interface)

L’UI c’est la représentation graphique d’une interface (Que soit un site web, une application, un logiciel…). L’UI est à ne pas confondre avec l’UX design car l’UI est en charge de rendre l’interface agréable à regarder

Wireframe

Également appelé « Mock-up », un Wireframe est une maquette qui intervient dans le développement d’une interface, permettant la délimitation des espaces réserves aux visuels.

Webinar

Les Webinar sont des micro-conférences organisées par webcam sur différents thèmes. Elles permettent notamment de cibler un public plus larges et de fournir une conférence interactives avec son audience.

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