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Glossaire de l’événementiel

Une femme prépare un événement sur son PC

Base de données

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Fichier regroupant l’ensemble des données essentielles à un processus de vente, un site, une application… Ici nos experts travaillent à vos côtés sur vos bases de données clients.

Black Friday Automobile : opération commerciale en concession sur 2 jours qui a lieu chaque fin du mois de novembre.

Document synthétisant la demande du client et regroupant toutes les informations pertinentes à l’organisateur (type d’opérations, besoins, nombres de participants, dates, budgets…).

Table de petits mets sucrés et/ou salés et de boissons à destination des invités lors d’une opération (voir à Opération).

Centre d’Essai Driving : Solution qui permet aux concessions de faire essayer aux clients leurs véhicules sur un parcours prédéfini.

Centre d’Essai Expérience : Structure qui permet aux concessions de faire découvrir aux clients leurs SUV et 4×4. 

Personne en charge des opérations. Le chef de projets traite les briefs clients, coordonne les équipes de production (voir Production) et les prestataires (voir Prestataires). Il est garant du bon déroulement et de la qualité des opérations (voir Opérations).

Phase du cycle de vie du produit qui correspond à la mise du produit sur le marché.

Le lancement de produit demande beaucoup d’investissements marketing tels que de la publicité, du référencement, des promotion pour pouvoir démarrer les ventes. Pour assurer le succès du lancement de produit, un événement est souvent organisé afin d’y conviés des clients ciblés au préalable, des journalistes et des personnes influentes.

Opération d’installation (ou de désinstallation) d’éléments de scénarisation d’une opération comme la promotion sur lieu de vente (voir PVL), le matériel de son et lumière…

Évènements commerciaux organisés pour booster des ventes d’une concession (pour répondre au besoin d’écoulement partielle ou totale de marchandise par exemple). Une stratégie marketing et publicitaire sont alors mise en place auprès des cibles pour informer du caractère exceptionnel de l’opération et réaffirmer les valeurs de l’entreprise.

Ensemble des supports publicitaires disposé sur le lieu de vente pour créer l’univers de la marque et informer le client des informations d’une offre ou d’un produit (bannière, oriflamme…).

Organisme qui fournit une prestation à une autre entreprise (exemple : prestation de pose de matériel).

Équipe réalisant touts les supports marketing nécessaires aux opérations (voir Opérations) : landing page, invitations papier, campagnes e-mailing/MMS, etc.

Conseils apportés d’un expert-métier à son client afin d’améliorer ses services, ses processus, ses outils, ect. …. Chez UpYourBizz, nous vous analysons et faisons des recommandations pour vos bases de données clients.

Le Retour sur investissement (souvent appelé ROI) est un indicateur qui indique si une opération a été une réussite ou non en terme de revenu financier.

Le ROI se calcule grâce à cette formule : (gain de l’investissement – coût de l’investissement) / coût de l’investissement. Il est généralement exprimé en pourcentage (%).

Calendrier qui donne à voir de façon graphique et détaillé le déroulé prévu d’une opération. Pour chaque étape, un ou plusieurs responsables sont assigné.es avec une échéance à respecter.

Logiciel interne de gestion, coordination et pilotage d’opérations commerciales conçu par UpYourBizz. UpYourSoft répond à des besoins clients issue du terrain.

Grâce à lui, nos clients peuvent consulter le développement de leur projet et interagir avec nos équipes :
• Chargement des fichiers clients.
• Évaluation de la qualité du ficher client.
• Planning de rendez-vous en ligne.
• Visualisation et validation des BAT.
• Consultation des indices de performances en temps réel) directement depuis votre ordinateur ou votre mobile !

Le ROI se calcule grâce à cette formule : (gain de l’investissement – coût de l’investissement) / coût de l’investissement. Il est généralement exprimé en pourcentage (%).

Offre réservée à seulement une partie de la clientèle. La Vente Privée est un excellent moyen de faire découvrir un produit ou booster vos ventes !

Conférence dont un ou plusieurs intervenants ne sont pas présent physiquement mais interagissent à distance grâce à des outils numériques avec captation d’image.

Vente Privée Coachée : Opération commerciale sur 4 jours (coaching téléphonique des vendeurs et événement en concession).