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Stéphane Bouyer de la fomration tranformer vos leads en ventes

Formation Lead Management : retour d’expérience vendeurs en concession

Retour d'expérience avec les vendeurs des concessions Opel Le Mans, Opel Alençon et BMW Le Mans sur la formation de Lead Management "Comment transformer vos leads en ventes ?"

Les participantsde la formation.

Le formateur
Sébastien BOUYER, Formateur UpYourBizz

Les vendeurs
Raphaël GOYER, Vendeur VN Opel Alençon
Mathilde LEONI, Conseillère Commerciale B2B Opel Le Mans
Thierry CHANOINE, Chef des Ventes VO Opel Le Mans
Damien FONTAINE, Chef des Ventes VN BMW Le Mans
Gregor LUCZAK, Chef des Ventes Opel Alençon
Jean-Marc PELLETIER, Chef des Ventes VO BMW Le Mans

Sébastien Bouyer
Bonjour, je m’appelle Sébastien, je suis formateur dans le monde de l’automobile. J'ai le plaisir d'évoluer au sein de l’agence et de former les équipes de commerciaux mais également les managers sur le Lead Management. Durant cette formation, on aborde les thèmes suivants :
- comment fonctionne un BDC (Business Development Center) ?
- comment les leads vont être générés ?
- comment doit-on rentrer en contact avec ses clients dans un court délai ?

De plus en plus volatils et difficiles à faire venir en concession, les clients ont besoin de vivre une expérience client unique et qu'ont entendent leurs besoins et attentes en concession. Une fois que le rendez-vous pris, il va être important de répondre à leurs demandes et surtout de ne pas les décevoir ! Et là, c’est le rôle des conseillères et des conseillers commerciaux. Mais aussi des managers que l’on reçoit également ici. Leur rôle est d’assurer cette expérience client qui doit être absolument exceptionnelle ! Cette solution, vous l’avez compris, va permettre d’améliorer le taux de conversion. Elle va permettre aussi d’améliorer la fidélisation et également de booster les ventes. Enfin, les commerciaux vont avoir une démarche beaucoup plus marketing.

Qu'est-ce que la formation : Comment transformer vos leads en ventes ?

Qu'est-ce que la formation : Comment transformer vos leads en ventes ?

Sébastien Bouyer
Bonjour, je m’appelle Sébastien, je suis formateur dans le monde de l’automobile et j’ai le plaisir actuellement d’être au sein de l’agence pour former les équipes de commerciaux mais également les managers sur le Lead Management. Durant cette formation, on aborde bien sûr les thèmes importants :
- comment fonctionne un BDC (Business Development Center), le call appelé ici
- comment les leads vont être générés
- comment on doit dans un très court instant rentrer en contact avec ses clients.

Je vous rappelle que ces clients existent véritablement, ils sont de moins en moins en concession, mais pourtant, ils ont envie et besoin qu’on s’occupe d’eux. Ce qui va être important également dans un deuxième temps, c’est une fois que le rendez-vous est pris : ne pas décevoir ! Et là, c’est le rôle des conseillères et des conseillers commerciaux, des managers que l’on reçoit également ici, d’assurer cette expérience client qui doit être absolument exceptionnelle ! Cette solution, vous l’avez compris, va permettre d’améliorer le taux de conversion. Elle va permettre par conséquent d’améliorer la fidélisation et également de booster les ventes. Enfin, les commerciaux vont avoir une démarche beaucoup plus marketing.

1. Que représente un lead pour vous ?

Raphaël Goyer
Une opportunité de vente.

Mathilde Leoni
Un client prospect.

Thierry Chanoine
Un lead c’est comme si un client venait à la concession, c’est comme si c’était quelqu’un de physique.

Damien Fontaine
Un potentiel acheteur simplement.

Gregor Luczak
Une opportunité de vente avant tout.

Jean-Marc Pelletier
Un avenir commercial.

Damien Fontaine
Oui bien sûr, c’est l’enjeu principal aujourd’hui.

Gregor Luczak
C’est un enjeu très important quand on sait qu’aujourd’hui 9 clients sur 10 passent par Internet pour leurs futurs achats automobiles.

2. Est-ce que le lead management est un enjeu pour votre concession ?

2. Est-ce que le lead management est un enjeu pour votre concession ?

Damien Fontaine
Oui bien sûr, c’est l’enjeu principal aujourd’hui.

Gregor Luczak
Alors oui tout à fait c’est un enjeu très important, on sait qu’aujourd’hui 9 clients sur 10 passent par Internet pour leurs futurs achats automobiles.

3. Aimez-vous traiter vos leads ?

Raphaël Goyer
C’est une démarche intéressante.

Mathilde Leoni
Oui, puisque c’est un moment d’échange avec un client qui a un réel besoin ou un projet de véhicule.

Thierry Chanoine
Mes équipes aiment beaucoup leurs missions commerciales et plus particulièrement la vente. Le traitement des leads leur permet d'atteindre leurs objectifs.

Raphaël Goyer
On remarque parfois des problèmes autour de la qualification des leads.

Mathilde Leoni
Le délai de réponse doit être rapide. Cependant, il faut garder une certaine patience car le client ne peut être rappelé dans la minute.

4. Quels problèmes rencontrez-vous pour vos leads ?

4. Quels problèmes rencontrez-vous pour vos leads ?

Raphaël Goyer
Ils ne sont pas trop bien qualifiés quelques fois. Voilà, ce n’est pas souvent mais malheureusement ça arrive de temps en temps oui.

Mathilde Leoni
C’est le délai de réponse qui doit être assez rapide dès le moment où on le reçoit et le client ne peut pas être appelé tout de suite dans la minute.

5. Qu'attendez-vous de cette formation ?

Damien Fontaine
Améliorer nos process, nos façons de travailler un lead et surtout de l’aborder.

Gregor Luczak
Savoir comment on peut générer éventuellement encore plus de flux et aider les vendeurs à convertir un lead en vente.

Jean-Marc Pelletier
Atteindre de nouveaux résultats.

Raphaël Goyer
L’ambiance générale ! Le contenu est complet et le rythme intense. On se sent vraiment concerné.

Thierry Chanoine
Le plan de formation est plutôt bien construit.

Gregor Luczak
Différentes alternatives pour les vendeurs pour contacter les clients quand ils n’arrivent pas à les avoir.

Jean-Marc Pelletier
Ça peut faire sourire mais aujourd’hui on est dans un quotidien qui nous fait oublier les bases, les fondamentaux du métier de la vente, avoir de l’empathie pour nos clients, c’est eux le cœur de notre métier !

6. Qu’avez-vous le plus aimé ?

6. Qu’avez-vous le plus aimé ?

Raphaël Goyer
L’ambiance, la journée passe vite ! C’est intensif sans vraiment l’être. On se sent vraiment concerné. C’est plutôt sympa oui !

Thierry Chanoine
Moi personnellement ce que j’ai le plus aimé, c’est la trame de Sébastien.

Gregor Luczak
Différentes alternatives pour les vendeurs pour contacter les clients quand ils n’arrivent pas à les avoir.

Jean-Marc Pelletier
Ça peut faire sourire mais aujourd’hui on est dans un quotidien qui nous fait oublier les bases, les fondamentaux du métier de la vente, avoir de l’empathie pour nos clients, c’est eux le cœur de notre métier !

7. Quelles habitudes allez-vous changer pour le traitement de vos leads ?

Raphaël Goyer
Être plus réactif au quotidien dans le traitement des leads.

Thierry Chanoine
Responsabiliser encore plus les vendeurs, qui feront de la même manière.

Gregor Luczak
Traiter à 100 % des leads reçus.

Jean-Marc Pelletier
Mettre un vrai suivi en place ! Le fait d’avoir un vrai suivi va permettre d’avoir une vraie action pour notre commerce.

Raphaël Goyer
Franchement oui c’est une bonne formation ! C’est instructif et c’est vrai que maintenant ça donne envie d’avoir des leads.

Mathilde Leoni
Oui !

Thierry Chanoine
Oui tout à fait, ça ne peut faire que du bien et ça permet de se remémorer les fondamentaux !

Gregor Luczak
Oui bien sûr, c’est une formation très enrichissante. L'axe sur le digital nous rappelle qu'il fait partie intégrante de nos métiers aujourd'hui !

Jean-Marc Pelletier
Je recommande cette formation pour nos commerciaux. Cela leur permet de se faire rappels sur le commerce d’aujourd’hui, de demain et du futur !

8.Recommandez-vous cette formation ?

8.Recommandez-vous cette formation ?

Raphaël Goyer
Franchement oui c’est une bonne formation ! C’est instructif et c’est vrai que maintenant ça donne envie d’avoir des leads. Prochain leads, je vais tout faire pour le concrétiser le plus rapidement possible oui !

Mathilde Leoni
Oui !

Thierry Chanoine
Oui tout à fait, ça ne peut faire que du bien et ça remet les fondamentaux !

Gregor Luczak
Oui bien sûr, c’est une formation très enrichissante et qui est vraiment de développer le digital qui prend de plus en plus de place dans nos métiers !

Jean-Marc Pelletier
Je recommande cette formation pour nos commerciaux pour leur faire des rappels sur le commerce d’aujourd’hui, de demain et du futur !

Le mot de la fin ?

Stéphane Bouyer
En un seul mot : garantissez votre succès et faites appel à UpYourBizz Formation !

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