Contact
Contactez-nous ▼ 02 52 36 06 06
Contact

Besoin d'aide ?
Un expert va vous rappeler !

C'est gratuit et vous serez recontactés rapidement !

Contact

Une présentation en visio vous intéresse ?

Nous Contacter

Nous contacter ?

Du lundi au vendredi : 9h à 19h

Le samedi : 9h à 18h

02 52 36 06 06 (Appel non surtaxé)

Formulaire

Une question ?
Consulter notre FAQ !

FAQ

La Vente Privée Coachée Par Jean-Christophe Dessirier

Un directeur de concession interviewé sur la vente privée coachée

Bonjour, je suis Jean Christophe Dessirier, je suis directeur de la concession Toyota Lexus de Caen Mondeville depuis bientôt 8 ans.

Jean-Christophe Dessirier

Directeur de la Concession Toyota Lexus de Caen Mondeville, Groupe GCA

Quelle était votre problématique ?

La problématique c’est juste que l’on voulais performer sur cette fin d’année, voir partir des voitures que j’avais en stock, et puis faire une belle performance et puis tant qu’à faire, faire un bel événement pour remercier nos clients et leurs donner l’opportunité de changer de voiture.

Qu'est ce qui vous à incité à tester cette solution ?

J’avais déjà testé il y à de ça quelques années, j’avais bien aimé le concept et depuis que j’avais testé. C’était quelque chose qui était renouvelé régulièrement dans le groupe. Et là cela faisait un moment que je voulais en refaire.

Quels modèles avez-vous mis en avant ?

Tous ! Franchement ça à été une vente privée sur laquelle on à vraiment vendu de la petite voiture, de la grande voiture. Beaucoup d’hybrides effectivement, de la petite thermique essentiellement aussi pour les petites voitures, mais beaucoup d’hybrides oui.

Vendeurs Toyota heureux du nombre de vente de véhicule

Que pensez-vous de la vente privée coachée ?

Dans l’ensemble très bien, je trouve même que ça s’est un peu amélioré sur certains points et ce que j’ai bien aimé moi ce que j’ai pris pour moi c’est la formule où c’est pas votre Call Center qui appelle les clients mais là pour le coup ça à été mes vendeurs.

Comment vos clients ont-ils accueillis le concept ?

Super, la déco était au top niveau, ils ont bien aimé les cartons d’invitation, les relances des vendeurs derrière, on à eu dans l’ensemble un bon retour positif de la part de nos clients.

Quels ont été les résultats de votre opération ?

Alors sur la totalité, en toute transparence on à pris 91 rendez-vous. Sur les 91 rendez-vous on en à perdu une petite dizaine sur des gens qui ont appelé pour décommander, reporter. J’avais fixé un objectif sur ces deux jours à mes équipes de 50 ventes, tout en m’ayant fixé un objectif un peu moins élevé. J’avais fixé 40 ventes en vrai mais ça ils ne le savaient pas, j’avais fixé 50. Le but si on faisait 50 ventes c’était top. On les à pas fait mais on à fait plus que 40 ventes, on à fait 44 ventes. Peut-être même un peu plus car on à dû faire 3/4 ventes depuis samedi soir.

Recommanderiez-vous cette solution ?

Pas de trop parce que sinon ils vont faire les mêmes résultats que moi !