Les réseaux sociaux sont fortement implantés dans notre quotidien. En effet, d’après l’étude des tendances digitales françaises de 2020 de WeAreSocial, nous sommes 39 millions d’internautes français à être inscrits sur les réseaux sociaux ! Cette pratique donne un champs de sources de création de leads large et pourtant, beaucoup de concessionnaires n’ont pas encore passé le cap. Voyons ensemble comment utiliser les réseaux sociaux pour créer du lead.
Pourquoi utiliser les réseaux sociaux pour créer du lead ?
C’est prouvé, la présence physique d’un point de vente et sa présence numérique sont complémentaires. Avoir un site web est un bon début mais au travers des réseaux sociaux, votre concession peut :
- être trouvée plus facilement grâce au référencement des différents réseaux sociaux sur les moteurs de recherche.
- se démarquer en diffusant des contenus de qualité, des promotions, des événements.
- transformer des clients satisfaits en ambassadeurs grâce à des témoignages, à leur engagement sur ses pages/comptes.
- devenir plus accessible et humaine, construire son capital sympathie grâce aux réseaux sociaux.
- créer des leads !
Facebook, le meilleur allié des concessionnaires
Facebook est un excellent outil de publication mais aussi une plateforme marketing redoutable : campagnes annonces payantes ciblées, campagnes retargeting, création d’événement…
Grâce à la messagerie instantanée en ligne Messenger, vous réalisez une première étape de découverte auprès de vos leads, essentielle dans le processus de vente. Grâce à des échanges réels et personnalisés, vous pouvez comprendre les besoins ainsi que les motivations de vos prospects et vous pouvez les accompagnez au mieux.
Nous avons d’ailleurs mis en place une solution de tchat sur messenger avec des experts formés à la marque, pour pouvoir aider les professionnels à surfer sur cette tendance.