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Pourquoi optimiser vos e-mails impactera vos ventes de véhicules ?

"À l’ère du numérique et des grandes avancées technologiques, le marketing digital constitue le cœur des logiques entrepreneuriales contemporaines. Définir avec précision sa stratégie de communication et choisir les canaux les mieux adaptés à sa clientèle revêtent à ce titre une importance capitale. Nous vous livrons quelques pistes pour optimiser votre prochaine campagne d’emailing. Comment rédiger des e-mails impactants et augmenter vos ventes de véhicules ?"

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Pourquoi créer une campagne d'e-mailing ?

Parmi les stratégies de marketing direct employées par les entreprises, l’e-mailing occupe une place prépondérante. Bien que chaque campagne présente des caractéristiques spécifiques, elles sont néanmoins liées par des objectifs communs :

  • la fidélisation des abonnés ;
  • le développement des activités et la création de revenus ;
  • l’engagement du prospect autour d’une expérience client engageante et positive.

 

Afin d’atteindre les objectifs fixés par l’entreprise et soigner les interactions avec leurs clients, les professionnels du marketing devront donc prêter une attention particulière à chaque étape de leur campagne d’e-mailing.

De l'importance d'être percutant

Les e-mails inondent de plus en plus les boîtes de réception. On estime ainsi à 43 le nombre de courriers électroniques reçus quotidiennement par les professionnels, dont 10 à vocation publicitaire. Dans certains secteurs, ce chiffre peut être largement supérieur.

 

L’attention des lecteurs est fragile, particulièrement dans le cadre d’une journée de travail. Pour attirer leur regard et maintenir leur intérêt, il conviendra donc de créer une campagne d’e-mailing claire et percutante. Pour ce faire, l’utilisation d’images et de vidéos est particulièrement recommandée.

 

Si la majorité des e-mails transite par l’ordinateur, il reste cependant important pour le succès de votre campagne que votre message puisse être lu par l’intermédiaire de différents canaux. N’oubliez donc pas de créer un contenu adapté aux Smartphones et aux tablettes, quitte à le modifier légèrement.

 

Pour vous assurer que votre message soit lisible sur différents devices et différentes messageries, prenez donc le temps d’effectuer des tests préalables avant de lancer votre campagne. En matière d’e-mailing, l’importance de la lisibilité ne saurait en effet être négligée.

Segmenter et personnaliser

Pour atteindre des taux de conversion en accord avec vos objectifs, une bonne connaissance des attentes de votre clientèle s’avère primordiale. Le comportement de vos prospects face aux e-mails réponde généralement à quatre motivations :

  • le désir de s’informer ;
  • le plaisir de découvrir des offres nouvelles ;
  • profiter d’offres promotionnelles ;
  • effectuer une veille concurrentielle.

Il s’agira donc de proposer un contenu susceptible d’intéresser au mieux vos prospects, en intégrant par exemple les réponses aux questions qu’ils se posent et en intégrant des liens renvoyant vers les landing pages de votre site officiel.
Le taux d’ouverture constitue un indicateur clé de la réussite d’une campagne d’e-mailing. Avant de lancer votre projet, gardez bien à l’esprit qu’une minorité de courriers publicitaires est ouverte par les professionnels.

 

Il s’agira dès lors de réfléchir au titre le plus à même d’attirer l’attention de vos clients. Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • personnalisation de l’objet de l’e-mail avec intégration du nom du destinataire ;
  • ciblage en fonction de ses centres d’intérêt et de son historique d’activité ;
  • utilisation de calls to actions ;
  • indications de durée.

Une campagne d’e-mailing réussie jouera un grand rôle dans le développement des activités de votre entreprise.
Le marketing digital étant en constante mutation, n’hésitez pas à vous renseigner sur les dernières tendances auprès de spécialistes de la communication. 

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