

Besoin d'aide ?
Un expert va vous rappeler !
C'est gratuit et vous serez recontactés rapidement !
Nous contacter ?
Du lundi au vendredi : 9h à 19h
Le samedi : 9h à 18h
02 52 36 06 06 (Appel non surtaxé)
Solutions
Agence
Ressources
"Foncièrement différente d’une démarche active de prospection téléphonique, la prise en charge par vos vendeurs d’un appel client entrant repose sur des ressorts spécifiques. En effet, que cet appel fasse suite à une campagne de publicité ou qu’il soit tout simplement l’expression d’une demande de renseignements spontanée, il émane d’une personne qui a pris l’initiative d’appeler, et cela pour une raison précise. Il s’agit donc ici de répondre à ses attentes avec réactivité et pertinence, et non pas de dérouler un argumentaire marketing pré-établi. Si la conversion de ce type d’appel en opportunité de vente semble a priori à la portée de tout commercial compétent, elle ne coule pourtant pas de source. Le succès dans ce domaine n’est pas seulement lié à la capacité d’improvisation du vendeur au téléphone, mais à une véritable stratégie de gestion des appels entrants, clairement définie et respectée au quotidien par l’ensemble de votre équipe."
À titre individuel, un vendeur qui prend un appel client ne doit en aucun cas :
En revanche, il doit impérativement :
Quelques chiffres-clés parlent d’eux-mêmes : pour un coût de revient unitaire d’appel de demande de renseignements estimé à 100 € en moyenne (frais de marketing/publicité), il faudra, pour 100 appels entrants générés, en convertir 20 en vente effective, à raison de 500 € de marge par opération, pour parvenir à l’équilibre.
Ces chiffres sont à moduler en fonction de vos propres coûts et ratios, mais autant dire que le taux de conversion des appels en opportunités est vital pour votre rentabilité.
Les mesures à prendre pour mettre tous les atouts de votre côté sont :
Le traitement et le suivi des appels clients entrants, plus qu’une simple réponse circonstanciée aux attentes formulées, peuvent devenir un véritable moteur pour la croissance de vos résultats.
Vous devez pour cela encadrer et stimuler vos vendeurs de manière à ce qu’ils transforment ces appels en vecteurs effectifs d’opportunités de vente.