Étendez votre LOA sur les véhicules neufs aux véhicules d'occasion
Vous pratiquez la location avec option d’achat sur vos véhicules neufs, ce qui vous procure un profit tant sur la vente que sur les travaux de réparation et de maintenance. En fin de contrat, il vous arrive souvent de reprendre le véhicule pour le revendre, et bien sûr, de proposer une autre voiture neuve à votre client. Une formule innovante est donc à votre portée : proposer à votre client un second contrat de LOA sur le même véhicule, devenu véhicule d’occasion, à un tarif inférieur.
Les avantages de cette LOA
Cette nouvelle proposition vous permettra de générer de l’activité supplémentaire dans vos ateliers, sachant que la maintenance et les réparations devront être incluses dans votre offre. Vous pourrez ainsi fidéliser vos clients grâce à des tarifs préférentiels sur la main-d’œuvre et les pièces détachées.
En procédant ainsi, vous conserverez le contrôle de l’entretien du véhicule et inciterez votre client à le garder en fin de contrat, sachant qu’il pourra le transmettre à un de ses proches, et cela, à moindre coût.
Ce système de Location avec Option d’Achat sur vos véhicules d’occasion va non seulement vous générer des revenus supplémentaires mais ce sera aussi un moyen de les écouler plus facilement.
Du côté de votre client, après avoir bénéficié des services contractuels que vous aurez assumés pendant toute la durée de la location, il pourra garder son véhicule en toute sécurité.