Contact
Contactez-nous ▼ 02 52 36 06 06
Contact

Besoin d'aide ?
Un expert va vous rappeler !

C'est gratuit et vous serez recontactés rapidement !

Contact

Une présentation en visio vous intéresse ?

Nous Contacter

Nous contacter ?

Du lundi au vendredi : 9h à 19h

Le samedi : 9h à 18h

02 52 36 06 06 (Appel non surtaxé)

Formulaire

Une question ?
Consulter notre FAQ !

FAQ
UYB Un Atout Productivité : La Marge De Progression De Votre Équipe De Vente

Un atout productivité : la marge de progression de votre équipe de vente

"Une équipe de vente régulièrement stimulée et bien managée vous donne le meilleur d’elle-même. En revanche, si vous laissez vos commerciaux se reposer sur leurs acquis, sans leadership volontariste, les résultats vont stagner, voire régresser. Il y a toujours une marge de progression possible pour améliorer l’efficacité de votre service des ventes, en tablant sur une augmentation à la fois motivante et réaliste des objectifs, degré par degré. Cela suppose d’en faire « plus » en faisant « mieux », sachant que des pratiques de meilleure qualité, quel que soit le domaine d’activité, permettent de gagner du temps et donc d’accroître la productivité sans pour autant alourdir la charge de travail."

Favoris Partager

Les objectifs quantitatifs

Une augmentation des objectifs, pour être stimulante tout en restant réalisable, doit reposer sur des données précises en répondant à un certain nombre de questions. En voici quelques-unes parmi les plus incontournables :

 

  • En regard du taux de conversion moyen de votre équipe, combien de prospects supplémentaires doivent être qualifiés pour réaliser le surcroît de ventes envisagé ?
  • Combien de clients existants doivent être prospectés, en plus du taux de relance habituel, pour une offre de renouvellement de véhicule et/ou un appel à parrainage dans leur entourage ?
  • Combien de présentations de véhicule supplémentaires doivent être réalisées, pour combien d’essais VD ou VO ?…

 

Une fois ces objectifs quantifiables clairement définis et avalisés par l’ensemble de votre équipe de vente, la question des moyens à mettre en œuvre pour y parvenir pourra être abordée.

Les solutions qualitatives

Prétendre augmenter les résultats dans des proportions significatives sans améliorer les méthodes de travail n’est pas réaliste. En effet, si les pratiques en vigueur étaient déjà les meilleures possible, aucune marge de progression ne serait envisageable.

 

Il s’agit donc ici de convaincre vos vendeurs de se remettre en cause en procédant à un bilan objectif et concerté de leurs méthodes, individuellement et collectivement.

 

Là encore, un certain nombre de questions seront posées et débattues :

 

  • Quelles compétences particulières chacun d’entre eux a-t-il besoin d’améliorer (prise de contact, mise à profit du temps de relation client en rendez-vous ou en essai…) ?
  • Quels types d’objections ou refus client peuvent être surmontés, et comment les gérer ?
  • Comment s’organiser et s’auto-discipliner pour une concentration optimale sur les objectifs d’une période donnée ?…

 

Bien sûr, une simple réponse théorique à ces questions ne suffit pas. En tant que manager, il vous appartient de soutenir activement votre équipe par toutes les actions concrètes adaptées et débloquer leur marge de progression (coaching de groupe et/ou personnalisé, journées de formation, organisation interne, etc.).

Une remise à plat dynamique et concertée des méthodes de travail de votre équipe de vente constitue la meilleure option pour booster les résultats sur la base d’une marge de progression réaliste mais significative.
Ce type de démarche vaut également pour les autres services de votre structure (atelier et PR), dont la productivité bénéficiera tout autant d’un inventaire systématique des lacunes à combler et d’une recherche active des solutions à mettre en place pour y remédier.

 

Fiche pratique à télécharger

Favoris Partager

NOTRE BLOG

Retrouvez tout nos articles pour développer considérablement votre puissance commerciale automobile.

Nos articles

Besoin d’aide ? Un expert automobile va répondre à toutes vos questions

Call center 02 52 36 06 06

lundi au vendredi : 9h - 19h

samedi : 9h - 18h

Des conseils vos projets de développement commercial ?

Prenez RDV dès maintenant pour une visio ou une visite d’un conseiller !

Visio Conseiller

Besoin d’aide ? Un expert automobile va répondre à toutes vos questions

Call center 02 52 36 06 06

lundi au vendredi : 9h - 19h

samedi : 9h - 18h

ACTUS, CADEAUX, ÉVÉNEMENTS AUTOMOBILES ET OFFRES INCROYABLES

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Facebook Linkedin Youtube Tumblr
Retour en haut de page Retour